Kréatris,
Le jeu de la création d’entreprise
Kreatris, le jeu

En lien avec les partenaires de l’accompagnement à la création d’entreprise, ce jeu permet aux femmes de mener à bien leur projet d’entreprise, de façon ludique. Cet outil pédagogique vise à fournir des solutions aux questions que les créatrices peuvent se poser au cours de leur parcours et notamment à mieux identifier les acteurs susceptibles de les aider.

Depuis 2009, création de K’EE, nous avons rencontré beaucoup de femmes avec des profils et des projets de création très divers. Nous avons également participé à de nombreux forums et réunions au cours desquels nous avons constaté un manque de visibilité sur les structures et les dispositifs pour accompagner les femmes dans le processus de la création d’entreprise.
Et ce constat nous le partageons avec les acteurs de l’accompagnement eux-mêmes.

Ce projet de jeu est donc né de la réflexion suivante : comment rendre plus lisible et homogène l’offre de services en direction de l’entreprenariat au féminin dans notre département ?
Plutôt que le forum initialement prévu et au cours duquel chaque structure aurait eu l’opportunité de se présenter, c’est le jeu qui s’est imposé comme la meilleure solution.
Fruit de la réflexion de notre commission entreprenariat au sein de K’EE, cet outil ludique et didactique à la fois nous pouvions également l’utiliser nous-même auprès des femmes que nous accueillons mensuellement dans nos K’Elles café !

De ponctuel, ce support devenait donc pérenne et nous comprenions en même temps l’intérêt qu’il pouvait avoir pour toutes les structures que nous commencions à côtoyer régulièrement !
Et de fait, l’accueil que nous avons reçu de la part des partenaires de la création a largement dépassé nos espérances !
