Sandrine Cuney

Art-thérapeute

401043432_687614273466981_568734322387210718_n
Sandrine Cuney
Mobile : 07 80 01 34 98
La cinquantaine pétillante, Sandrine Cuney est une Luxovienne pur jus. Elle vient tout juste de rejoindre notre réseau, lancée depuis le 1er novembre dans le grand bain de l’entreprenariat. Déjà connue pour son association “En-Vies de Lire”, grâce à laquelle elle transmet son amour des mots, à lire et à écrire, Sandrine, le saviez-vous, était jusqu’à il y a peu, contrôleuse des finances publiques. Dis Sandrine, comment passe-t-on de Contrôleuse des impôts à Art-Thérapeute ?? Elle répond en souriant : “tout simplement avec l’envie, le besoin de devenir qui je suis”.
Titulaire d’une licence de psycho, puis candidate à entrer dans l’Education Nationale, elle obtient finalement suite à un concours un poste dans les Impôts. “Je me cherchais, j’étais un peu paumée, je crois que finalement j’avais besoin de sécurité”. Consciente que ce choix ne correspond pas à ses valeurs profondes, elle entre à l’IUFM pour devenir psychologue scolaire. De stages en affectations loin de tout et de ses enfants, elle traverse en même temps une crise familiale : seule, elle préfère alors revenir à la sécurité et deviendra contrôleuse des finances publiques. Avec pourtant la prise de conscience que la fibre artistique en elle lui permettra plus tard de se réaliser pleinement. “La lecture, l’écriture et la danse ont été pour moi des bouées de sauvetage !”
A partir de 2017, Sandrine va se former à l’Art-Thérapie auprès du MAT (Mouvement d’Art Thérapeute), et commence à pratiquer dans différentes structures auprès d’enfants, de seniors, adultes porteurs de handicaps…C’est sa voie, elle le sait et le confirme, pour permettre à chacun d’exprimer ses émotions, transmettre le goût retrouvé du lien à soi et aux autres.
Sandrine, libérée, propose aujourd’hui des ateliers collectifs et individuels d’accompagnement en mieux-être par l’expression créative. Elle a rejoint #KellesEnergies pour échanger sur ses projets, et se sentir entourée par un cercle de femmes bienveillantes. Tu es la bienvenue Sandrine !