A 24 ans, après un parcours professionnel varié, j’ai créé ma micro-entreprise SIA, Secrétaire Indépendante Ambulante, il y a déjà 2 ans.
Titulaire d’un Bac en comptabilité-gestion, puis d’un BTS en négociation et relation-clients, j’ai travaillé dans une menuiserie, puis dans une entreprise de fournitures de bureau papèterie.
Oui mais voilà : mon empathie, mes valeurs de justice, d’entraide et de bienveillance sont le moteur de ma vie, et j’ai fini par me rendre compte que je m’éloignais de ce pourquoi j’étais faite : accompagner, aider les autres, me rendre utile, dans la bienveillance et le partage. A 23 ans, si je ne me lance pas maintenant je ne le ferai jamais. Voilà ce que je me suis dit.
J’avais une grosse envie d’être mon propre patron, au service de personnes qui en ont vraiment besoin. Et c’est ainsi que, très dynamique et aimant bouger, plus que disponible (même tard le soir), je propose aujourd’hui mes services de secrétariat aux très petites entreprises, aux artisans, aux indépendants qui n’ont pas le temps ni surtout les moyens d’embaucher une secrétaire : facturation clients, gestion des factures fournisseurs, devis, relance clients, déclaration TVA, rédaction de courrier, gestion administrative courante…
Avec comme projet de développer ma clientèle de particuliers : impôts, démarches administratives, déclaration de travaux, gestion budgétaire et cours d’informatique : ça me plait de bouger, la routine, ce n’est pas pour moi.