Carine ROUSSEY

Coach d'éveil - Chamane

Carine Roussey
Carine ROUSSEY
Breurey-les-Faverney
carine.roussey@gmail.com
Maman de deux enfants, reflexologue, énergéticienne et coach, je viens de regrouper tous mes arts et pratiques sous le nom de ” Carine Pétyllance”.
Au fil d’une vie pro riche en déplacements et expériences avec mon mari David, après des études de commerce, j’ai travaillé à la fromagerie à Selles, puis en banque. 2003 a été une année de bouleversements et de remises en question, j’ai commencé alors à m’ouvrir à la spiritualité et rencontré une énergéticienne qui m’a aidée à surmonter mon passé. J’ai poursuivi mon chemin en Belgique dans l’agroalimentaire et me suis formée en parallèle à la photographie, en cours du soir pendant 3 ans. Au moment de m’installer comme photographe, mon mari est appelé à reprendre la direction de la fromagerie à Selles : retour en Haute-Saône, où en 2017 je décide de me former pour aider les autres. Un fil conducteur à présent pour moi, je vais alors me former à Toulouse à l’Institut international de réflexologie. Licenciée de la fromagerie tout comme David en 2020, je rencontre un mentor, Marie Immanence, et commence à prendre toute ma dimension d’énergéticienne, souhaitant aider les gens à se reconnecter à leur plein potentiel, via la réflexologie et la navigation multi-dimensionnelle (qui peut s’apparenter à de la méditation).
Après une pause de reconnexion à la nature en pays basque qui aura duré 1 an, je suis aujourd’hui de retour dans ma maison de Breurey-les-Faverney, village où je nourris un beau projet : mais chuuut, j’en dirai plus en temps voulu.
Je propose aujourd’hui aussi la confection d’attrape-rêves personnalisés, et prévois d’organiser des ateliers, de proposer des rendez-vous pour révéler votre beauté grâce à la photo. Mais ce qui me tient aussi vraiment à cœur, c’est d’accompagner les femmes victimes de violences : victime dans mon enfance d’abus sexuels, aujourd’hui épanouie, je me sens légitime pour apporter mon aide et mon accompagnement aux femmes, jeunes et moins jeunes, qui ont vécu les mêmes traumatismes.

Carine Pétyllence